Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage...
10 novembre 2007

El Remate

.

DSCN2173Arrivee a el Remate

DSCN2149Arrivee a el remate c´est enfin trouver un moment pour laver ses fringues a l´ancienne... cela m´a rappele le Perou sauf que lá y avait quand meme un lavoir pas un puit.....

DSCN2159 et c´est donc ne plus avoir d´autres solutions que de se trimballer en jelaba

DSCN2145c´est prendre le temps de decansarse sur un hamac

DSCN2153devant un chouette paysage

DSCN2330 c´est aussi avoir enfin sa premiere carte du Guatemala.... oui en effet a part le guide du Mexique je ´n´ai rien, je suis totale a l´arrache ici... et franchement c´est encore mieux.... suivre les idees des gens d´ici.... et puis le peu de fois ou je tombe sur le guide d´un autre touriste .... franchement ca me met le stress plus qu´autre chose.....

bref etre a el remate c´est aussi

DSCN2287DSCN2144etre chez des gens chaleureux Amilcar, Estella,Esmeralda

Apprendre une magnifique chanson d´ici (luna de xelaju) et en apprendre une en echange (et oui je lui ai appris la chanson corse.... A me violla....)...  Myrtille j´´ai la preuve mais j´arrive pas a la telecharger.....

DSCN2288 c´est aussi apprendre a faire des tortillasDSCN2289

DSCN2290 vivi c´est les miennes....

c´est marcher dans le biotope et se retrouver lá

DSCN2263      et donc faire sa belle        DSCN2278

   

DSCN2305c´est aussi rencontrer un anthropologue (Juan a gauche...)... le top du top... ca faisait longtemps que je n´avais pas eu d´aussi bonnes discussions qui peuvent etre interminables

DSCN2309 et donc se faire inviter par un chaman le jour des morts

DSCN2325 a une ceremonie Mayas.... il faut dire que de nos jours les ceremonies mayas sont melangees avec des rituels catholiques......

en fait ici, a San Jose (pres d´el remate)... ils font passer des cranes de vieux ancetres Mayas, des princes apparemment, de maison en maison (15min chacunes).... prieres.. chants.... ce rituel, le jour des morts est cense apporte sante et securite pour le reste de l´´annee....

DSCN2340 au final El remate c´est se faire inviter sans le savoir dans un restau 5 etoiles par un guatemaltec qui a voulu faire son cavallero macho et plein de sous.....

DSCN2338 c´est endroit etait horrible.... je me trouvais entouree de touristes bourgeois francais..... ceux que je ai... et j´ai capte que le retour en france serait dur dur

le pauvre homme qui a voulu faire son cavallero et qui s´est retrouve avec moi... critiquant ce genre d´endroit... povresito.....

DSCN2344 bref aller se taper un delire dans les chiotes etait irremediable...

Conclusion d´El Remate: all i need is love

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens d'arriver au Perou. Je suis en train de planifier ma visite de la partie andine. Cest pourquoi je me renseigne sur les sites concernant l'Amerique Latine:toute les experiences sont bonnes à prendre!!!Muchas gracias et bonne continuation.<br /> Ganou
Carnet de voyage...
Publicité
Publicité